NEWS

Les résultats des courses d'amateurs dans l'ouest, les événements prévus et les prochaines courses par week-ends.

Challenge APGO/AGCO bien lancé !

Jeudi 18 Avril

Dimanche 7 avril, Maëlle Le Levreur a ouvert la marque à Senonnes pour le Challenge APGO/AGCO en selle sur Tinarilou, représentant la sympathique écurie de groupe « Le Pied à l’Etrier » sous les bons soins d’Etienne et Grégoire Leenders.

 

Ce même jour c'est Maela Hamon qui s'est imposé sur Corville pour l'entrainement de Gaëtan Taupin dans la course plate mixte de Fougère.

Dimanche 14 avril, Guilain Bertrand rejoint Maëlle Le Levreur en tête du classement APGO-AGCO. sur l'hippodrome de Saint-Malo, Paul Lotout prend la deuxième place devant Charlotte Prichard avec respectivement 9 et 8 points. 
Bonne soirée à tous, direction Vannes le 02 juin pour la prochaine étape. 

coups de deux ce week-end !

Lundi 1er Avril

Hier, c’était sur l’hippodrome de Blain que nos amateurs se sont donné rendez-vous. Cette réunion honorait notamment  la première étape de notre tout nouveau Challenge des cavalières de l'Ouest Camille Peltier en partenariat avec la Sellerie Lionel Bricault. C’est Tracy Menuet qui s’est imposée en selle sur Spirit of Eagle pensionnaire de Madame Jean François Bernard, seconde, Berit Weber et Aliwalia, 3ème, Viveka et Barbara Guenet. Tracy réalise un coup de deux puisqu'elle s'est imposée quelques minutes plus tôt en cross contre les professionnels. On se donne rendez vous pour la prochaine étape du challenge, le 12 mai au Pin au Haras!

 

Les riders d'obstacle se sont affrontés sur le cross pour la 3ème étape du challenge Colonel Bernard Marlin / Antares.  Cette journée a été marquée par le joli coup de 2 du jeune talentueux Lucas Zuliani. Venant de signer son premier succès contre les professionnels, il s’impose avec Évidence Bleue pour l’entraînement de Julien Jouin. Lucas est suivi par son ancien camarade de courses de poneys Leo-Paul Bréchet en selle sur le représentant de Sarah Duchesnay, Craftwelle. Vient ensuite Beauty du Breuil ( D.Cadot ) avec Christopher Riou

L'anglais Freddy Tett s'impose pour la deuxième étape du Challenge de l'obstacle

Dimanche 18 Mars

Nos amateurs d'obstacles se sont donnés rendez vous comme prévu sur le bel hippodrome de St Brieuc. C'est Fred Tett qui nous vient d'outre Manche et qui nous rend visite très souvent qui s'impose avec Beryl Baie ( Pierre Fertillet Racing / prop: Mr Huteau ). Ensuite Mareskia Talisker ( W.Menuet/ prop: W. Travers-Durand ) et Lucas Zuliani. Pour compléter le podium, nous retrouvons Baptiste Le Clerc avec Skins Rock ( G.Macaire/ prop: Tenuta Del Principi ). 

🥇Freddy Tett 
🥈Lucas Zuliani 
🥉Baptiste Le Clerc

Thomas Guineheux remporte la première étape du Challenge de l'obstacle

Dimanche 3 Mars

Aujourd'hui, avait lieu la première étape du challenge Antares Colonel Bernard Marlin sur l'hippodrome d'Argentan. C'est Thomas Guineheux qui s'impose en selle sur Fayas pour l'entraînement de Patrice Quinton et sous la propriété de Mr Papot. Le podium est complété par Lucas Zuliani avec Twirling (ent/prop: Serge Hamon), suivi de Diable City et Paul Lotout (ent: Bertrand Lefèvre, prop: Fabrice Derval) .

Nous félicitons les acteurs et on se donne rendez-vous le 17 mars sur l'hippodrome de St Brieuc pour la 2e étape. 

1er bilan: 


🥇- Thomas Guineheux / 10 points 
🥈- Lucas Zuliani / 7 points 
🥉- Paul Lotout / 5 points

Président : Guillaume Viel 07 88 00 28 35

Vice - Président : Thibault Marlin 06 30 53 17 76

Secrétaire : François Gautier 06 72 06 26 69

©2019 by Guillaume Viel. Proudly created with Wix.com